Weise-Toys
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Weise-Toys
Fendt Favorit 515c
Date de sortie : Décembre 2007
Dimension de roues : Roues avant : diamètre = 4.25cm; largeur = 1.2cm
Roues arrières : diamètre = 5.45cm; largeur = 1.75 cm
Variantes:
- 512c Pieper édition limitée:
- A partir d'août 2008, les bras de relevage avant sont repliable, ajout d'un triangle d'attelage avant en plus de la masse, relevage arrière compatible siku:
Demontage du tracteur merki Didier
Pour le démontage, il vous faut :
- 2 petits tournevis plat ;
- 1 petit tournevis cruciforme ;
- un cutter de précision / scalpel ;
- pince de précision.
1- Pour commencer, retirer les roues arrière à la mode UH (tourner l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière, tout en tirant vers l'extérieur) :
2- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser la vis sous le châssis, à l'avant :
Puis retirer délicatement le capot :
Puis retirer le bloc noir (filtre à air ?) à la main, qui ne tient pas très dur (sur celui que j'ai démonté en tout cas...) :
3- A l'aide d'un tournevis plat, débloquer les pattes de la cabine, et alterner en faisant levier avec le tournevis plat dans le bas des portes, sur les côtés inférieurs du pare-brise arrière et enfin à côté des pattes (penser à bloquer le bas des portes avec le deuxième tournevis plat) . Si on ne force pas trop, et que l'on prend le temps d'alterner sur tous ces points, on y arrive sans rien abimer :
Il n'y a plus qu'à soulever :
4- Pour démonter le bloc du tableau de bord, prendre le cutter et glisser la lame entre le plastique et le châssis, tout en faisant bouger la lame pour décoller l'ensemble.
Passer ensuite la lame entre la base du plastique et le métal du châssis, et faire levier, tout en bougeant le bloc à la main. Le bloc devrait se détacher, mais la tige qui le maintient va se briser et rester collée au châssis.
Retirer les pédales à l'aide d'une petite pince de précision. Les toutes petites pattes qui sont collées dans des trous se sont cassées au ras du châssis.
5- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser la vis sous le châssis à l'arrière :
Soulever à la main l'embase du poste de conduite et des ailes arrière :
6- Retirer à l'aide d'un tournevis plat les blocs gardes-boue/réservoir, en faisant levier à plusieurs endroits :
7- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser les trois vis aux endroits indiqués :
Faire ensuite levier avec un tournevis, pour séparer l'arrière du châssis, afin de récupérer le relevage arrière :
8- Pour le bâti de chargeur (2 parties séparées du relevage avant), faire levier avec le tournevis plat au niveau des points d'ancrage (3 de chaque côté). Alterner pour ne pas tordre chaque partie :
9- Pour enlever le relevage avant, glisser le tournevis plat entre le châssis et le relevage, et faire levier (alterner à gauche et droite).
Le relevage se débloque tout seul !
Maintenant, le pont avant peut être enlevé, en séparant doucement les deux parties du châssis, et en faisant EXTREMEMENT attention au bloc de phares avant.
10- Glisser la lame du cutter entre la partie translucide et les parties gauche/droite en métal du châssis, pour retirer le bloc de phares avant. Faire levier délicatement, afin de ne pas casser les pattes de fixation :
11- Il ne reste plus qu'à séparer le filtre à air, pot d'échappement et autres petites pièces si besoin, mais n'importe qui peut le faire !
Voilà le résultat obtenu :
N'essayez pas d'enlever le moyeu des roues comme sur les UH, car la vis se trouve du côté du pont !
Date de sortie : Décembre 2007
Dimension de roues : Roues avant : diamètre = 4.25cm; largeur = 1.2cm
Roues arrières : diamètre = 5.45cm; largeur = 1.75 cm
Variantes:
- 512c Pieper édition limitée:
- A partir d'août 2008, les bras de relevage avant sont repliable, ajout d'un triangle d'attelage avant en plus de la masse, relevage arrière compatible siku:
Demontage du tracteur merki Didier
Pour le démontage, il vous faut :
- 2 petits tournevis plat ;
- 1 petit tournevis cruciforme ;
- un cutter de précision / scalpel ;
- pince de précision.
1- Pour commencer, retirer les roues arrière à la mode UH (tourner l'une vers l'avant et l'autre vers l'arrière, tout en tirant vers l'extérieur) :
2- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser la vis sous le châssis, à l'avant :
Puis retirer délicatement le capot :
Puis retirer le bloc noir (filtre à air ?) à la main, qui ne tient pas très dur (sur celui que j'ai démonté en tout cas...) :
3- A l'aide d'un tournevis plat, débloquer les pattes de la cabine, et alterner en faisant levier avec le tournevis plat dans le bas des portes, sur les côtés inférieurs du pare-brise arrière et enfin à côté des pattes (penser à bloquer le bas des portes avec le deuxième tournevis plat) . Si on ne force pas trop, et que l'on prend le temps d'alterner sur tous ces points, on y arrive sans rien abimer :
Il n'y a plus qu'à soulever :
4- Pour démonter le bloc du tableau de bord, prendre le cutter et glisser la lame entre le plastique et le châssis, tout en faisant bouger la lame pour décoller l'ensemble.
Passer ensuite la lame entre la base du plastique et le métal du châssis, et faire levier, tout en bougeant le bloc à la main. Le bloc devrait se détacher, mais la tige qui le maintient va se briser et rester collée au châssis.
Retirer les pédales à l'aide d'une petite pince de précision. Les toutes petites pattes qui sont collées dans des trous se sont cassées au ras du châssis.
5- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser la vis sous le châssis à l'arrière :
Soulever à la main l'embase du poste de conduite et des ailes arrière :
6- Retirer à l'aide d'un tournevis plat les blocs gardes-boue/réservoir, en faisant levier à plusieurs endroits :
7- A l'aide du tournevis cruciforme, dévisser les trois vis aux endroits indiqués :
Faire ensuite levier avec un tournevis, pour séparer l'arrière du châssis, afin de récupérer le relevage arrière :
8- Pour le bâti de chargeur (2 parties séparées du relevage avant), faire levier avec le tournevis plat au niveau des points d'ancrage (3 de chaque côté). Alterner pour ne pas tordre chaque partie :
9- Pour enlever le relevage avant, glisser le tournevis plat entre le châssis et le relevage, et faire levier (alterner à gauche et droite).
Le relevage se débloque tout seul !
Maintenant, le pont avant peut être enlevé, en séparant doucement les deux parties du châssis, et en faisant EXTREMEMENT attention au bloc de phares avant.
10- Glisser la lame du cutter entre la partie translucide et les parties gauche/droite en métal du châssis, pour retirer le bloc de phares avant. Faire levier délicatement, afin de ne pas casser les pattes de fixation :
11- Il ne reste plus qu'à séparer le filtre à air, pot d'échappement et autres petites pièces si besoin, mais n'importe qui peut le faire !
Voilà le résultat obtenu :
N'essayez pas d'enlever le moyeu des roues comme sur les UH, car la vis se trouve du côté du pont !
Dernière édition par Kev1 le Dim 17 Aoû - 16:26, édité 1 fois
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