En ce moment à l'EARL Pen Ar C'hra
5 participants
Page 1 sur 1
En ce moment à l'EARL Pen Ar C'hra
Salut, un peu de minis, ça faisait longtemps, j'ai plus trop le temps pour ça...
Voici quelques photos de l'EARL Pen Ar C'hra. Prononcez "Pen Ar ra", c'est du breton, c'est le lieu dit ou j'habite et cela signifie le haut de la côte. Et c'est une sacrée côte
Pour l'instant c'est une exploitation polyculture à dominante légumière, donc pas de gros matos pour le moment
En ce moment, au 1/32 comme au 1/1, c'est plantation d'artichauts. Les plants actuellement en terre sont dédrageonnés à la main (on enlève les repousses autour du pied principal et ces repousses sont replantées par la suite.) La culture reste en général 3 ans en terre.
Quelques photos de la préparation de la terre :
Epandage de chaux, le légumier est sur le Vicon, ça crache pas mal
[/URL]
Tracteur d'essai prêté par Dilasser et mise en route de l'ensemble de préparation / déchaumage 3m tout neuf!
Un coup de rouleau :
On attelle le traceur, c'est un outil utilisé pour tracer des repères en perpendiculaire du sens ou va être planté le champs. Ainsi, les planteurs ont des repères précis lorsqu'ils posent les plants, et le champs peut être par la suite biné en long et en large pour le garder propre.
P'tite vue d'ensemble :
Voilà, je rend l'antenne
Voici quelques photos de l'EARL Pen Ar C'hra. Prononcez "Pen Ar ra", c'est du breton, c'est le lieu dit ou j'habite et cela signifie le haut de la côte. Et c'est une sacrée côte
Pour l'instant c'est une exploitation polyculture à dominante légumière, donc pas de gros matos pour le moment
En ce moment, au 1/32 comme au 1/1, c'est plantation d'artichauts. Les plants actuellement en terre sont dédrageonnés à la main (on enlève les repousses autour du pied principal et ces repousses sont replantées par la suite.) La culture reste en général 3 ans en terre.
Quelques photos de la préparation de la terre :
Epandage de chaux, le légumier est sur le Vicon, ça crache pas mal
[/URL]
Tracteur d'essai prêté par Dilasser et mise en route de l'ensemble de préparation / déchaumage 3m tout neuf!
Un coup de rouleau :
On attelle le traceur, c'est un outil utilisé pour tracer des repères en perpendiculaire du sens ou va être planté le champs. Ainsi, les planteurs ont des repères précis lorsqu'ils posent les plants, et le champs peut être par la suite biné en long et en large pour le garder propre.
P'tite vue d'ensemble :
Voilà, je rend l'antenne
Rémi- Nombre de messages : 155
Re: En ce moment à l'EARL Pen Ar C'hra
Superbe Rémi, St pol, euh non St Jean représenté
Loomic- Admin
Belles photos et exploitation originale avec ses artichaud, le seul légume que t'en as plus dans l'assiette une fois que tu l'as mangé!
Un gros coup de coeur pour l'ensemble Deutz et ses 2 outils, un superbe combiné! J'adore.
Un gros coup de coeur pour l'ensemble Deutz et ses 2 outils, un superbe combiné! J'adore.
Très beau Rémi!
Sa fait plaisir de revoir tout ce matériel à l'oeuvre, et superbe l'ensemble sur le Deutz.
PS: Faudrait juste ajouter des smiley's sur les artichauds ou les choux car ceux-la ne vont pas trop...
Sa fait plaisir de revoir tout ce matériel à l'oeuvre, et superbe l'ensemble sur le Deutz.
PS: Faudrait juste ajouter des smiley's sur les artichauds ou les choux car ceux-la ne vont pas trop...
Attention à ce que tu dit, y'a une frontière entre les deux... le DourduffLoomic a écrit:Superbe Rémi, St pol, euh non St Jean représenté
Merci pour les commentaires c'est sympa... Le dio est fait un peu à la va vite, j'aimerais mettre bcp plus de détail mais j'ai pas assez de temps. Y'avait un p'tit vent bien chiant, personne n'a remarqué que le toit du hangar se faisait la malle
Bye
Rémi- Nombre de messages : 155
c'est terrible! bravo.
younlb- Nombre de messages : 27
Page 1 sur 1